Cabinet AXILE

AXILE est un Cabinet de Conseil en Management (www.axile.fr), créé en 1995.

La vocation d’AXILE est d’accompagner les équipes dirigeantes dans le développement de leur efficience et celle de leur organisation. Nous agissons à trois niveaux intimement liés : les personnes, les équipes, l’organisation toute entière.

Nous sommes à la fois des  :

  • révélateurs parce que nous savons déceler les talents, mais aussi les freins qui limitent leur développement, nous jouons le rôle de miroir confrontant et d’aiguillon.
  • facilitateurs parce que nous aidons à la progression, à prendre du recul, à donner et partager le sens, à créer et développer le lien.
  • régulateurs parce que nous apportons de la méthode, une structuration des actions, ainsi qu’une modération et un cadrage des échanges.

Nous accompagnons au sens où ne faisons pas « à la place de », nous aidons à faire et à savoir refaire.

Nous mettons en avant quatre valeurs principales dans nos interventions :

  • L’altérité : l’autre est un miroir confrontant, une source de richesse, dés lors que nous savons tirer parti de nos différences, en les reconnaissant d’abord et en construisant sur nos valeurs partagées.
  • La sincérité et la bienveillance : faire les choses avec cœur, en y mettant de la conviction, avec le souci de progresser ensemble. Croire en la parole vraie, ne pas hésiter à confronter, pour grandir et faire grandir.
  • La loyauté et la fidélité : seul un lien de confiance peut permettre de créer, de produire, d’affronter, de gravir ensemble. La confiance naît, selon nous, a priori, et se consolide pas à pas.
  • Le pragmatisme : coller à la réalité, rester conscient de ce qui nous environne, se focaliser sur les vrais enjeux, mesurer l’action à l’aulne de ses résultats.

Voici aussi des convictions à propos de notre métier et la façon de l’exercer :

  • Nous considérons que le management est le levier majeur du développement de la performance des organisations.
  • Il existe un lien étroit entre la personnalité managériale du dirigeant, l’efficience de son équipe de direction et la performance de l’organisation toute entière.
  • Savoir diriger dépend de la capacité à vivre l’incertain, le complexe, le changeant, mais aussi à partager, convaincre et mobiliser.
  • Les organisations performantes ont certaines caractéristiques, elles :
    • fondent leurs relations sur la confiance et privilégient la qualité du lien
    • donnent du sens à l’action
    • misent sur l’agilité et les synergies
    • valorisent les transgressions créatrices de valeur
  • L’individu, l’équipe, l’organisation portent, chacun, une capacité de changement. C’est en s’appuyant sur cette capacité qu’on crée le succès du changement.

Nos interventions sont les suivantes :

  1. l’accompagnement individuel : de dirigeants, de managers
  2. l’accompagnement d’équipe : de direction, de management, de projet
  3. l’accompagnement des organisations : dans le cadre de projets de changement, ou de programmes de formation, ou pour la mise en place de démarche de 360°, ou de diagnostic de culture managériale, ou encore pour des ateliers de co-développement.

Nos clients sont principalement des grandes entreprises de dimension internationale, mais nous travaillons aussi avec des PME.

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